Acheter des Google Glass en France

 

Les Google Glass s’arrachent en France…

Le site d’e-commerce Qoqa.fr a mis en vente les fameuses lunettes connectées Google Glass pendant 24h.

Qoqa précisait qu’il y aurait « plus d’une, mais moins de 100 » google glass en stock.

Autant dire que les google glass sont parties très vite, et ce malgré le prix exorbitant :   1799 euros (livraison comprise :mrgreen: ).

Un chiffre qui n’a pas repoussé les plus motivés d’entre nous, puisque le site a vite indiqué une rupture de stock quelques minutes après le début de la mise en vente alors que l’opération devait durer jusqu’à 23h59 ce soir.

Pour rappel, Google n’a toujours pas annoncé de date de sortie pour les google glass,       ni même ne serait-ce qu’une fourchette de prix.

En plus du site officiel, la compagnie de Mountain View pourrait  bénéficier des points de vente d’Oakley et Rayban suite à l’accord avec Luxettica.

Enfin, on espère que lors de leur commercialisation, les Google Glass seront vendues à un prix accessible à tous (comme la collection Nexus de Google).

 

Glass for work: Google s’adresse aux entreprises

 

Google Glass surgery

D’abord destinées au grand public, les Google Glass veulent séduire les entreprises grâce au programme de coopération « Glass for work ».

Malgré l’engouement général, la première mouture des Google Glass (explorer edtion) se vendait 1500$, ce qui est excessivement cher pour la plupart des consommateurs.

D’autant plus que la tendance actuelle de Google est de vendre des produits innovants technologiquement à un prix raisonnable (voir gamme Nexus dont le Nexus 5 à 350€).

On peut donc imaginer que Google vendra ses lunettes entre 350 et 700 euros grand maximum.

Cependant, même à ce prix là, les utilisateurs particuliers de Google Glass seront peut être limités.

D’où la volonté de Google de diversifier ses consommateurs en visant le secteur professionnel qui est généralement moins réticent à payer plus cher du moment que son achat a un bon retour sur investissement .

« Glass for work »  a donc pour but de démocratiser l’utilisation des lunettes connectées dans le monde du travail.

Les idées ne manquent pas:

  • Assistance du chirurgien lors d’opération
  • Assistance des joueurs lors d’entrainement sportifs
  • Assistance sur les chantiers
  • Assistance pour la formation d’un nouvel employé

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lkH88TTgt6A]

Cela concerne aussi les patients dans un hôpital de Houston (Etats-Unis), où des enfants ont visité virtuellement un zoo grâce aux Google Glass :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MG9oN4hJUQ0]

« Ça a donné à mon enfant la chance de se sentir comme un enfant normal »déclare la mère d’un petit garçon atteint du diabète. Il a été capable de voir le zoo, qu’il y a-t-il de mieux que ça ? »

ruben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *