Whatsapp annonce 430 millions d’utilisateurs
C’est lors de la conférence Digital Life Design de Munich, que les fondateurs de Whatsapp ont annoncé le nombre d’utilisateurs que compte maintenant leur application mobile de messagerie : 430 millions de personnes.
Effectivement, au mois de Décembre, Whatsapp compatbilisait 400 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Ce sont donc 30 millions d’individus qui ont rejoint Whatsapp en un mois.
Jan Koum, cofondateur de Whatsapp, spécifie : «Ce n’est pas juste un décompte de personnes qui se sont inscrites sur WhatsApp , mais le nombre de gens qui utilisent vraiment l’application en un mois».
Ce résultat est prodigieux, pourtant Whatsapp ne compte pas s’arrêter ici.
Whatsapp prévoit une hausse constante d’inscriptions, l’application sera la rivale directe des SMS classiques.
Ce qui prend tout son sens, avec la mise à jour d’Android kitkat qui remplace les SMS et MMS par l’application Hangouts regroupant les SMS, MMS, une messagerie internet et des appels vidéo.
Google vient s’ajouter à la liste déjà bien remplie des concurrents.
A l’exception près, que Google n’aura pas besoin de convaincre de nouveaux utilisateurs puisqu’ils devront obligatoirement passer par Hangouts pour les SMS.
A ce jour, les principaux concurrents de Whatsapp sont :
Tango avec 100 millions de comptes actifs
Viber avec 200 millions de comptes actifs
Skype 800 millions de comptes actifs
Malgré une concurrence de plus en plus féroce, Whatsapp ne compte pas s’étoffer de fonctionnalités, et souhaite au contraire rester sur l’idée de départ : une application mobile de messagerie. « On se concentre sur la messagerie. Si les gens souhaitent des jeux, il y a pleins d’autres sites et de sociétés qui construisent des modèles autour de la publicité », a affirmé Jan Koum.