Réparation Wiko : Mon expérience avec le SAV Wiko
J’ai eu une mauvaise expérience avec Wiko et leur SAV, je veux la partager.
J’étais assez satisfait de mon Cine Peax 2, j’en avais donc acheté un deuxième pour ma moitié deux jours après.
Au bout de 3 semaines le micro du téléphone ne marche quasiment plus.
Le son est étouffé et je ne comprends rien quand elle parle, pratique pour un téléphone n’est-ce pas?
Je prends mon mal en patience en me disant que de toute façon le mien fonctionne donc je vais le renvoyer à Wiko et ils m’enverront un tout neuf, qui fonctionne (comme il l’ont fait pour le mien quelque temps avant).
Je vais sur leur site, remplis tous les problèmes (micro cassé rend les appels impossibles, le tel s’éteint tout seul, le GPS ne fonctionne pas…).
La puce GPS ne fonctionne pas dès le premier jour
J’ai essayé tous les tutoriels possible sur internet, installé toutes les applications pour fixer le GPS plus vite, rien à faire, au bout d’une heure mon wiko ne trouvait toujours pas le signal GPS.
Cela prouve que la puce GPS est défectueuse et il suffit de voir les commentaires sur tous les sites de ventes, le problème du GPS revient souvent.
Revenons au SAV, je termine tous le formulaire clique sur le bouton Envoyer, et là le cauchemar, ça ne fonctionne pas le site est indisponible.
Je le recommence 2 fois toujours le même message.
Je recommence le lendemain matin, pareil.
Il a fallu attendre encore quelques jours pour pouvoir envoyer ma demande.
Demande de Réparation acceptée par Wiko
Je reçois enfin un email dans lequel Wiko me demande d’envoyer le mobile à mes frais à leur SAV.
Bon 10€ c’est rien si ça me permet d’avoir un téléphone fonctionnel (mais sur le principe si je me suis retrouvé avec un produit défectueux entre les mains c’est de leur faute).
Le suivi du SAV est très bien fait dans l’email que vous recevez après avoir rempli leur formulaire il vous donne un lien temporaire dédié à votre suivi SAV en plus des emails envoyés à chaque étape.
2 semaines après je reçois mon téléphone avec des traces noires sur les côtés (il est blanc à la base) et surprise le micro ne fonctionne toujours pas, le GPS non plus.
J’étais écœuré: 170 € jeté à la poubelle.
Ils n’avaient pas de numéro où les joindre avant février:
« Vous pouvez nous joindre au 04 88 08 95 25 (appel non surtaxé) ou par email (sav.particulier@wikomobile.com). »
Je vais les appeler et préciser qu j’ai déjà payé 10 euros pour rien et que j’attends un geste commercial de leur part.
edit du 25/05: Les recherches que j’ai fait sur le net montrent que Wiko ne rembourse pas et que leur SAV laisse à désirer or je ne veux plus de leur téléphone.
Je viens donc d’écrire à Amazon (chez qui j’ai acheté le téléphone il y a 7 mois) en expliquant mon cas.
Ils viennent de m’envoyer un email avec un bon d’envoi prépayé, et
dès réception du téléphone ils me rembourseront l’intégralité !!!
MERCI AMAZON 🙂
Au final même sans l’histoire du SAV, Wiko ne propose pour l’instant pas du matériel du qualité (et c’est normal vu le prix de vente) c’est pourquoi je n’achèterai plus Wiko.
Enfin, je terminerai par vous dire qu’il faut bien choisir le site internet ou le magasin où vous achetez vos produits.
Certains sites internet connus s’amusent à se renvoyer la balle avec le constructeur, et le client reste au milieu avec son appareil défectueux.