nokia-rappelle-30000-chargeurs-defectueux-de-lumia-2520

Nokia rappelle 30000 chargeurs défectueux de Lumia 2520

Il va falloir être très prudent chez les constructeurs. Il y a quelques jours c’était Sony qui était obligé de rappeler des ordinateurs VAIO à cause d’un problème de surchauffe. Aujourd’hui c’est Nokia qui est obligé d’informer les possesseurs de la tablette Lumia 2520. Le chargeur de cette tablette présente des risques d’électrocutions.

« La couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d’électrocution s’il y a contact à un moment où la prise est branchée » indique Nokia dans un communiqué, précisant par la même qu’aucun incident à ce jour n’a été déploré.

« Bien qu’il n’y ait eu aucun incidents de consommateurs liés à ce potentiel problème de qualité, la sécurité et la qualité des produits sont des priorités de Nokia. Nous nous excusons pour les propriétaires de la Lumia 2520, et nous travaillons de manière urgente afin de minimiser la gêne occasionnée. » déclare un porte-parole de Nokia.

La tablette 2520 a été vendue dans 6 pays parmi lesquels on peut citer l’Allemagne, l’Autriche, les Etats-Unis ou encore la Finlande. La France n’est pas concernée à priori, mais en attendant de « trouver une solution avec tous les fournisseurs » la vente de la tablette pourrait être suspendue

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *