Microsoft: SkyDrive devient OneDrive

Microsoft: SkyDrive devient OneDrive

 

Microsoft a récemment annoncé que son service Cloud changerait de nom.

En effet, SkyDrive deviendra OneDrive à cause de poursuites judiciaires avec British Sky Broadcasting

C’est l’occasion pour Microsoft de rapprocher ses services et produits OneDrive étant un clin d’oeil à la Xbox One.

OneDrive apporte son lot de nouveautés

1) La sauvegarde automatique de photos depuis Windows Phone, Android et iOS

2) OneDrive est compatible avec l’ensemble des formats vidéo.

3) Chaque utilisateur dispose de 7 Go gratuits de stockage.Chaque ami ajouté sur OneDrive vous ajoutera 5Go : jusqu’à 5 Go pour chaque personne acceptant leur invitation.

4) La rédaction à plusieurs personnes sur un même document Word, Excel et Powerpoint simultanément est possible

 

Bing va intégrer 150 millions de données

Toujours dans l’ombre d’un certain Google, Microsoft va bientôt recevoir de nouvelles données, afin de renforcer son moteur de recherche, Bing. La firme de Redmond a annoncé que près de 150 millions de données seront bientôt implantées dans Bing.

En plus de nouvelles photos et vidéos, il sera désormais possible d’avoir de nombreux détails sur les avocats, les médecins, les dentistes ou encore les agents immobiliers suite à un accord avec Zillow. Ainsi, au lieu d’avoir juste un lien, la page sera désormais présentée comme une carte de visite professionnelle, en incluant l’adresse, le numéro de téléphone, des photos ou encore des actions récentes répertoriées.

Autre nouveauté, Bing devrait répondre plus efficacement aux questions posées. Ainsi, à la question « Qui est l’actuel président d’Apple » par exemple, Bing répondra directement en affichant la page de Tim Cook en se servant des données de Wikipédia, Linkedin, IMDB ou encore Netflix.

Enfin, Bing voudra se présenter comme plus anticipatoire. Il sera ainsi possible de rappeler de manière proactive les gens à aller chercher sur le chemin de la maison, ou aider les utilisateurs à planifier des vacances tout en gardant à l’esprit les données météorologiques et les prix de vol.

ruben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *