Zerg Rush : Le nouveau jeu de Google

Zerg Rush Game Over

Zerg Rush est un easter egg qui est en fait jeu en ligne crée par Google. En dehors de son nom atypique, c’est surtout la manière d’y jouer qui dénote.

En effet pour jouer à Zerg Rush, vous n’aurez pas besoin

  • de télécharger un logiciel
  • d’installer un logiciel
  • d’avoir un ordinateur puissant avec des ventilateurs ronronnant

Zerg rush se joue sur Google tout simplement !

 

Zerg Rush : Règles du jeu

Dès que vous arrivez sur la bonne page, le jeu commence.

Des lettres o du mot Google se mettent littéralement à manger les résultats de la page Google.
Votre mission si vous l’acceptez est de défendre les résultats de Google en cliquant pour tirer sur les o avec votre souris.

Bien évidemment, chaque o vaincu vous permettra de gagner des points et de faire ainsi monter votre score, que vous pourrez ensuite partager avec vos amis.

 

L’image suivante vous indique les o mangeurs de résultats Google et le compteur de points qui vous montrera l’évolution de votre score sur Zerg Rush.

zerg rush 1

En général un page de résultat de Google propose 10 résultats sous forme de liste de sites internet sauf dans des cas où la requête que vous avez tapée est une requête locale ou une recette de cuisine par exemple. Dans ces deux cas (et dans d’autres…), des cartes et des images sont présentes et remplacent certains éléments.

Ici, il s’agit d’une requête classique donc vous aurez 10 résultats de sites internet.

Cette seconde image vous montre que chaque site internet a une barre de vie qui se vide au fur et mesure que les lettres o l’attaquent.

zerg rush 2

Cette 3e image vous montre que les 3 premiers sites de cette recherche Google ont été dévorés. On peut voir le 3e en pleine destruction.

C’est typiquement le scénario que vous devez empêcher de se produire.

zerg rush 3

Comment y jouer ?

Pour y jouer il suffit de taper le nom du jeu vidéo dans Google ou de cliquer sur ce lien: https://www.google.fr/search?q=zerg+rush

Je ne vous cache pas que la première que je suis tombé dessus je n’ai pas compris ce qui se passait, c’était vraiment bizarre …

Amusez-vous bien !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*