yahoo-reflechit-a-un-youtube-version-elitiste

Yahoo réfléchit à un Youtube version élitiste

Dans l’optique de contrer Google et son mondialement célèbre site d’hébergement Youtube, Yahoo avait auparavant tenté de racheter Dailymotion, en vain, et au grand plaisir d’Arnaud Montebourg qui avait apposé son veto.

featured35@wdd2x1

Repoussé mais pas vaincu pour autant, Yahoo planche aujourd’hui à sa propre version de Youtube, mais résolument orienté vers les célébrités, privilégiant donc la qualité à la quantité. Par célébrité, Yahoo ne vise pas les Rihanna et autre Beyonce, trop onéreux, mais plutôt les célèbres « youtubeurs » qui ont généré des millions de vues grâce à des vidéos.

Selon le site américain Recode ces « célébrités » ont d’ores et déjà été approchées par l’intermédiaire de Marissa Mayer qui a officié pendant 13 ans dans la direction de google et connait donc parfaitement les conditions de Youtube tout comme les moyens de paiement.

Yahoo pourrait donc proposer un système de monétisation plus séduisant à ces « stars », tout en ayant l’exclusivité de leurs vidéos. Ces derniers pourraient même bénéficier des sites Yahoo sur la page éditoriale qui génère des millions de lecteurs dans le monde.

Yahoo espère de par cette stratégie, proposer des vidéos uniquement de « qualité » tout en s’attirant les habituels fidèles friands de ces vidéos.  Pour autant, ce concurrent n’a pas encore de nom, et devra fignoler son angle d’attaque… Parce que oui, déloger Youtube n’est pas chose aisée.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *