virgin mobile

Virgin Mobile pourrait être vendu aussi

La mise en vente de SFR a donné quelques idées à certains.

Les propriétaires de Virgin Mobile (1,7 millions de clients) réfléchiraient actuellement à l’avenir de l’opérateur mobile virtuel.

Dans cette optique, Le Figaro nous informe que beaucoup de choses se passent outre-Manche où Virgin Group possédant 46% et Carphone Warehouse possédant 46% également de Virgin Mobile pourraient céder leur participation. Ce dernier est d’ailleurs en phase de fusion avec Dixons, propriétaire de PC world.

Officiellement, Virgin Mobile aurait tenté de se vendre après la fermeture des Virgin Megastore en France, ternissant l’image de la marque en France.  La première piste activée a donc été SFR avant que celle-ci ne soit atténuée sur le prix, pour finalement complètement s’estomper depuis la mise en vente officielle de SFR.

Autre piste envisagée,  l’entrée au capital de plusieurs partenaires financiers venus d’Emirats Arabes Unis, sans que l’on sache à quelle hauteur ils pourraient entrer dans le capital. Enfin, Virgin Mobile pourrait également être introduit en bourse afin d’attirer de nouveaux capitaux.

Cependant, cette dernière éventualité, ne sera pas décidée avant que l’avenir des compagnies téléphoniques ne soit pas clair en France. En somme, et assez curieusement, l’avenir de Virgin Mobile pourrait bien être lié à l’avenir de SFR

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *