twitter-va-lancer-les-notifications-en-temps-reel

Twitter va lancer les notifications en temps réel

twitternotifs

Twitter continue de continuer de changer son interface. Quelques jours après avoir déployé son design visiblement très inspiré de Facebook, et après avoir donné la possibilité de tagger les noms des utilisateurs sur les photos, là encore très inspiré par Facebook, le site de micro-blogging va apporter une nouvelle fonctionnalité dont on n’ose se demander où les développeurs sont allés la chercher.

Qu’importe, quand l’utilisateur recevra un DM (message privé) il sera bientôt possible d’interagir directement sur l’écran, alors qu’il fallait auparavant ouvrir une nouvelle fenêtre et basculer dans un chat privé.

Dans le même temps, il sera également possible d’avoir des notifications qui apparaitront si vous recevez des messages publics, des retweets, un nouveau follower, si un de vos tweets est en favori etc…

Cette nouvelle fonctionnalité apparaitra après une première mise à jour. Il sera possible de changer cela dans les paramètres pour ceux qui ne veulent pas de cette nouveauté.

L’objectif pour twitter est de retenir le plus longtemps possible l’utilisateur. Très utile lorsque l’on sait que les systèmes de notifications en temps réel permettent d’augmenter le temps passé sur les réseaux sociaux selon plusieurs études.

A noter que ce changement ne concerne que la version web de twitter, qui ne représente que 14%.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *