twitter-teste-la-fonction-muet

Twitter teste la fonction « muet »

Twitter

Ceux qui ont une timeline bien fournie peuvent en attester, Twitter peut parfois être extrêmement bruyants par moment. Beaucoup d’informations transitent chaque minute, et entre la dernière coupe de cheveux de Justin Bieber et ceux qui « spoilent » chaque minute de Games of Thrones, il y a beaucoup de personnes qu’on aimerait rendre silencieux, sans pour autant les vexer avec le bouton « unfollow ».

Pour pallier à ce problème, Twitter propose désormais le bouton « muet » qui est apparu silencieusement sur iOS et Android, et qui permet donc de rendre muet des utilisateurs de notre timeline sans pour autant qu’ils le sachent. Par muet, on entend bien sûr de ne pas voir leur tweet momentanément. Cela pourrait bien être particulièrement utile pour ceux qui ont notamment beaucoup de personnes dans leur timeline.

Un concept pas très nouveau

Si cela peut apparaitre comme une révolution sur Twitter, le concept est en revanche bien connu depuis la naissance des applications TweetDeck et également Tweetbot qui offrent cette possibilité depuis un bon moment. Cette fonctionnalité restait cependant bien méconnue par bon nombre d’utilisateurs.

Pas encore répandue sur tous les supports, Twitter pourrait étendre cette expérience sur mobile et web si l’opération s’avère concluante. Avec cette nouvelle fonction, Twitter ressemble donc de plus en plus à Facebook qui permet également cette fonction sur les contacts un peu trop envahissants. Récemment, Twitter avait déployé un nouveau profil qui faisait vraisemblablement penser au réseau social de Mark Zuckerberg.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *