Test: Watch Dogs

Watch Dogs

Comme tout bon geek, j’ai joué à Watch Dogs dès sa sortie, je voulais donc vous proposer mon avis dessus.

Gameplay


Watch Dogs a proposé une idée novatrice: faire de l’environnement l’arme principale du joueur. Le pari est réussi, la ville vous obéit au doigt et à l’oeil.

Pour semer la police, vous pouvez utiliser les feux de circulation, faire lever les ponts, ou des plots métaliques.

La ville de Chicago est grande, vous êtes libre de vous y balader comme dans GTA.

Les mouvements et graphismes de Pierce sont assez réalistes (en moto la veste bouge avec la vitesse, les effets d’ombres et de lumière…)

En revanche la conduite manque de réalisme, la tenue de route est trop parfaite à mon goût

( trajectoire rectiligne, pas de dérapage) et surtout on ne sent pas de différence au niveau puissance, accélération, bruit du moteur et dégâts en fonction de la voiture choisie comme dans GTA 5.

Enfin, le monde du jeu parait un peu mort à côté de GTA 5, les intéractions avec le décor du jeu (dont la population)  sont très limitées.

Les gens ne réagissent pas quand vous les bousculer, ou quand vous les tamponner ou encore quand vous leur piquer la voiture, à part prendre le téléphone et appeler la police, aucun ne va vous s’insulter, s’étonner, dégainer une arme ou vous lancer un coup de poing, pas de réaction « naturelle » quoi.

Enfin, alors que l’histoire principale accroche et touche, les missions secondaires (arrêter une personne commentant un crime, les courses de parkour dans le jeu, tracker un hacker, fuir la police…) sont assez répétitives si bien qu’après 2 fois on n’y revient plus.

Cinématiques

La qualité des cinématiques est belle, les dialogues fluides, piquants de sarcasme et l’histoire poignante, on est tout de suite plongé dans l’univers du jeu.

Graphismes

Ayant joué avec la plus basse résolution possible, je ne pourrai pas vous en parler objectivement.

Malgré la plus basse résolution le rendu était bon.

Il y a des vidéos circulant sur youtube où la différence  des graphismes est inexistante entres la config minimum et maximum sauf pour les effets d’ombre et de lumière mais je vous avoue que j’ai du mal à y croire…

J’attends le second opus avec impatience en espérant qu’ils corrigeront le tir sur les performances requises qui privent de nombreux joueurs mais aussi sur leur « retard » par rapport au dynamisme et réalisme des interactions.

Partagez cet article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*