Smartwatch : Intel rachète Basis

Intel-logo

Intel-logo

Après la présentation d’Android Wear il y a quelques jours, ou encore le lancement de la Blocks il y a quelques semaines, Intel se lance dans la course des smartwatches.

Loin de l’annonce fracassante de l’acquisition d’Oculus Rift par Facebook, le groupe américain a annoncé par un bref communiqué, le rachat de Basis, un constructeur reconnu pour ses montres connectées autour de l’univers sportif. Toujours loin de Facebook et ses milliards offerts pour l’acquisition d’Oculus Rift, Intel aurait déboursé entre 100 et 150 millions de dollars pour s’offrir Basis selon le site TechCrunch.

« L’acquisition de Basis nous permet une entrée immédiate dans ce marché avec un leader dans le suivi de la santé pour les appareils portables » déclare Mike Bell, vice-président d’Intel.  Ayant laissé filé le wagon des smartphones et tablettes au profit des puces ARM, Intel semble vouloir prendre les devants avec la technologie connectée de demain.

L’acquisition de Basis permettra à Intel d’implanter dans les smartwatches sa puce Quark spécialement conçue pour les vêtements et objets connectés, ainsi que Galileo une plateforme de développement tournant avec le processeur Quark.

Côté Basis, les gammes de smartwatches déjà élaborées continueront d’être produites, l’équipe fondée par Nadeem Kassam, Bharat Vasan et Marco Della Torre avait auparavant sondé Google, Apple, Samsung et Microsoft en vue d’un potentiel rachat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*