Skype supprime le compte premium

flat-skype

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Skype. Microsoft a annoncé aujourd’hui une que les appels vidéo de groupe sont désormais gratuits. Très utile pour démarrer une conférence entre plusieurs personnes pour un travail de groupe ou une réunion quelconque, cette fonctionnalité permet de réunir 3 à 10 utilisateurs en appel vidéo. Nuance tout de même puisque Microsoft préconise pour une meilleure utilisation, un groupe limité à 5 personnes.

Pourquoi cette soudaine bonté ? Tout simplement parce que Hangout de Google est particulièrement apprécié pour cette fonctionnalité qui est, elle, gratuite. Un bon coup de pouce pour les utilisateurs de Skype, et un manque à gagner pour Microsoft qui jusque-là, intégrait cette fonctionnalité dans le compte prémium.

Le compte prémium justement est tout simplement supprimé. Celui-ci était tout de même facturé 10€ par mois et offrait en plus des appels vidéo en groupe, des appels illimités vers les téléphones fixes du pays de son choix, et la suppression de la publicité.

Microsoft en profite en même temps pour annoncer qu’il faudra débourser 3,55€ par mois pour un forfait illimité vers les fixes en France.

Le « cadeau » de Skype est d’ores et déjà disponible sur Mac, Windows, Xbox One, Xbox 360 et bientôt sur mobiles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*