SAV Wiko

SAV

sav wiko

J’ai eu une mauvaise expérience avec Wiko et leur SAV, je veux la partager.

J’étais assez satisfait de mon Cine Peax 2, j’en avais donc acheté un deuxième pour ma moitié deux jours après.

Au bout de 3 semaines le micro du téléphone ne marche quasiment plus.

Le son est étouffé et je ne comprends rien quand elle parle, pratique pour un téléphone n’est-ce pas?

Je prends mon mal en patience en me disant que de toute façon le mien fonctionne donc je vais le renvoyer à Wiko et ils m’enverront un tout neuf, qui fonctionne (comme il l’ont fait pour le mien quelque temps avant).

Je vais sur leur site, remplis tous les problèmes (micro cassé rend les appels impossibles, le tel s’éteint tout seul, le GPS ne fonctionne pas…).
 
 
Pour le GPS:

J’ai essayé tous les tutoriels possible sur internet, installé toutes les applications pour fixer le GPS plus vite, rien à faire, au bout d’une heure mon wiko ne trouvait toujours pas le signal GPS.

Cela prouve que la puce GPS est défectueuse et il suffit de voir les commentaires sur tous les sites de ventes, le problème du GPS revient souvent.
 
 
Revenons au SAV, je termine tous le formulaire clique sur le bouton Envoyer, et là le cauchemar, ça ne fonctionne pas le site est indisponible.

Je le recommence 2 fois toujours le même message.

Je recommence le lendemain matin, pareil.

Il a fallu attendre encore quelques jours pour pouvoir envoyer ma demande.
 
 
Je reçois enfin un email dans lequel Wiko me demande d’envoyer le mobile à mes frais à leur SAV.

Bon 10€ c’est rien si ça me permet d’avoir un téléphone fonctionnel (mais sur le principe si je me suis retrouvé avec un produit défectueux entre les mains c’est de leur faute).

Le suivi du SAV est très bien fait dans l’email que vous recevez après avoir rempli leur formulaire il vous donne un lien temporaire dédié à votre suivi SAV en plus des emails envoyés à chaque étape.

2 semaines après je reçois mon téléphone avec des traces noires sur les côtés (il est blanc à la base) et surprise le micro ne fonctionne toujours pas, le GPS non plus.

J’étais écœuré: 170 € jeté à la poubelle.
 
 
Ils n’avaient pas de numéro où les jondre avant février:

« Vous pouvez nous joindre au 04 88 08 95 25 (appel non surtaxé) ou par email (sav.particulier@wikomobile.com). »
 
Je vais les appeler et préciser qu j’ai déjà payé 10 euros pour rien et que j’attends un geste commercial de leur part.
 
 
edit du 25/05: Les recherches que j’ai fait sur le net montrent que Wiko ne rembourse pas et que leur SAV laisse à désirer or je ne veux plus de leur téléphone.

Je viens donc d’écrire à Amazon (chez qui j’ai acheté le téléphone il y a 7 mois) en expliquant mon cas.

Ils viennent de m’envoyer un email avec un bon d’envoi prépayé, et
dès réception du téléphone ils me rembourseront l’intégralité !!!

MERCI AMAZON 🙂
 
 
Au final même sans l’histoire du SAV, Wiko ne propose pour l’instant pas du matériel du qualité (et c’est normal vu le prix de vente) c’est pourquoi je n’achèterai plus Wiko.

Enfin, je terminerai par vous dire qu’il faut bien choisir le site internet ou le magasin où vous achetez vos produits.

Certains sites internet connus s’amusent à se renvoyer la balle avec le constructeur, et le client reste au milieu avec son appareil défectueux.

4 Comments

  1. Normal, Wiko, c’est le roi de la pomme de terre…
    Pas des smartphone !
    Même expérience désastreuse avec cette marque.
    Depuis je suis passé chez Xiaomi,
    et la, vous en avez pour votre argent.
    WIKO, c’est une marque éphémère qui cherche juste a vendre un maximum avant de disparaitre dans les abimes des smartphones low cost.

  2. perso j’ai eu un Stairway dont l »autonomie s’est mise a décliner au bout de 6 mois Le SAV a été tres courtois et a réglé mon probleme rapidement
    j’ai depuis donné mon Stairway a mon frere et je me suis acheté un wax dont je suis ravi
    je considere moi que cette marque propose le meilleur rapport qualité prix du marché des smartphones
    mais bon……..

    • Salut Pradel,

      Je suis conscient que Wiko fait beaucoup d’effort pour baisser les prix (cf le Goa à moins de 50 euros…) et ces efforts méritent récompense.

      Cet article n’avait pas pour but uniquement de me plaindre mais aussi de faire prendre conscience à Wiko l’importance de ses clients.

      Tu n’as peut être pas idée du nombre imposant de sujets sur les forums mettant à mal le SAV de Wiko….

      Mon histoire n’a rien d’une invention, (c’est peut etre pour ça qu’elle parait trop « forte ») et je ne la souhaite à aucun acheteur.

      Personnellement j’espère vraiment que Wiko arrivera bientôt à proposer un super SAV, des appareils de plus en plus fiables, et même de devenir le Free des constructeurs high tech 😉

  3. Salut,
    si Wiko propose de très bon prix sur ses téléphones et monte un peu en gamme ces derniers temps, c’est vrai que le SAV c’est un peu tirer à pile ou face.
    Soit tu tombes sur un type sympa et tout se passe bien, soit le mec s’en tape complètement et là c’est foutu. Après, ce n’est pas un problème spécifique à Wiko. C’est le cas chez beaucoup de vendeurs.
    Sur le coup Amazon a vraiment été super top par contre !

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