Samsung devra verser 119,6 millions de dollars à Apple

Suite et probablement pas encore fin du procès entre Samsung et Apple. Vendredi soir, le tribunal américain a condamné Samsung pour violations de cinq brevets. Un triomphe modeste pour Apple, qui doit se contenter de 119,6 millions de dollars de dédommagements, alors que la compagnie américaine réclamait initialement 2 milliards de dollars.

Une victoire bien maigre surtout que l’on doit ajouter à cela, qu’Apple devra verser à son concurrent, la somme de 158400 dollars, là encore pour la violation d’un brevet.

Pour autant, le litige entre les deux compagnies n’est pas pour autant terminé. D’une part parce que Apple ne semble pas être satisfait de ce montant et pourrait demander un recours, et d’autre part parce que le jury doit encore statuer sur l’interdiction du Samsung Galaxy S3 sur le territoire américain, et pour rajouter encore plus de confusion, Samsung a déjà indiqué qu’ils feront appel de ce verdit, s’il devait avoir lieu.

Autant dire que la bataille n’est toujours pas terminée, et qu’elle continuera à faire parler d’elle dans les semaines à venir. En revanche, ce procès a permis d’obtenir quelques précieux renseignements sur Apple comme leur stratégie à venir, mais aussi des choses moins glorieuses comme le fait que aurait profité de la mort de Steve Jobs.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*