samsung-conteste-les-220-milliards-pour-apple

Samsung conteste les 2,20 milliards pour Apple

Le procès entre Samsung et Apple continue de faire rage aux Etats-Unis. Pour rappel, les deux constructeurs de smartphones se disputent sur une violation de brevets de brevets de la part de Samsung sur Apple.

Pour réparer cette injustice, Apple réclamerait pas moins de 2,20 milliards de dollars au constructeur sud-coréen. Pour appuyer ce chiffre, Apple aurait fait appel à un expert qui estime que le plaignant pourrait demander 40$ par terminaux vendus qui auraient utilisés les dits-brevets, soit, 37 millions de smartphones ou tablettes.

Un montant exagéré pour Samsung qui réplique aujourd’hui qu’en cas de violation avérée, Samsung ne devrait payer que 38,4 millions de dollars. Là encore, un expert a été appelé à la rescousse, et Judith Chevalier qui du coup porte bien son nom, estime qu’Apple devrait plutôt demander 35 cents par terminaux vendus.

De ce fait, on imagine que Samsung serait beaucoup plus enclin à payer cette somme plutôt que les 2 milliards réclamés qui ont été qualifiés de « grossière exagération » et « d’insulte » envers l’intelligence des jurés.

« Quand Samsung vend un téléphone, Apple peut être perdant. Mais ce n’est pas la même chose que dire qu’Apple perd des ventes parce que Samsung viole les brevets d’Apple. » conclut Judith Chevalier.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *