samsung-aurait-profite-de-la-mort-de-steve-jobs

Samsung aurait profité de la mort de Steve Jobs

index

« Profiter de cette chance » c’est un peu en ces termes que Samsung a voulu rendre hommage en apprenant le décès de Steve Jobs.

Selon le site AppleInsider qui s’est procuré les e-mails qui étaient montrés pendant le procès Apple contre Samsung, des dirigeants de Samsung auraient voulu profiter de la mort du fondateur d’Apple pour attaquer iPhone et ne pas monopoliser l’attention uniquement sur la mort de Steve Jobs.

« Nous devons profiter de cette chance » déclarait alors Dale Sohn, président de Samsung America en 2011. Avant que Steve Jobs ne rende l’âme, Samsung envisageait de demander à Google d’attaquer directement Apple. Chose qui a manifestement été reconsidérée par la suite.

« C’est un avantage imprévu pour Apple, puisque les messages externes soulignent tous /ou soutiennent la perception du consommateur que les produits Apple sont supérieurs, car ils sont l’œuvre de Jobs qui était un tel visionnaire et perfectionniste. » peut-on lire en guise de réponse, formulée par Michael Pennington Manager des ventes chez Samsung.

« Désolé d’insister sur ce sujet, mais j’observe cette situation depuis assez longtemps et je sais que c’est là notre plus belle opportunité pour nous en prendre à l’iPhone. »conclut-il.

La suite, est médiatiquement connue, avec des publicités parodiant la puissance de l’iPhone.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *