Pokémon Go : c’est quoi ?

pokemon-go-logo

Depuis plusieurs mois, la nouvelle version du jeu Pokémon Go déchaîne les passions chez des millions de personnes : enfants, jeunes et adultes. Aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en France et dans beaucoup d’autres pays du monde où l’on profite du Pokémon Go sur les téléphones intelligents, la frénésie des amateurs explique bien l’irrésistible aventure du mélange du virtuel et du réel. Mais, en quoi consiste vraiment le jeu Pokémon Go ? Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure Pokémon, voici une présentation détaillée du jeu dont tout le monde parle actuellement.

Le Pokémon expliqué

L’histoire des jeux Pokémons remonte en 1996, année dans laquelle sont sorties les premières versions au Japon. On parlait des versions verte et rouge. Trois ans plus tard, le jeu fera son entrée en Europe avec les versions rouge et bleu. En effet, Pokémon signifie ‘’monstres de poche ». Ce sont généralement des animaux. Dans le jeu de Pokémon Go que vous pouvez installer gratuitement, le joueur est le maître et incarne un dresseur de monstres.

Son rôle consiste à les trouver, les capturer, les dresser et les préparer à combattre d’autres dresseurs de montres dans des combats sans merci en gagnant des œufs dans les Poké Stop affichés sur l’écran de son Smartphone. Et C’est là que l’aventure devient encore plus intéressante, surtout avec la réalité augmentée que propose désormais ce jeu.

Pokémon Go, un jeu virtuel qui vous plonge dans le réel !

Avec la nouvelle version, Pokémon Go fait la part belle à la technologie. En effet, grâce au système de géolocalisation (Google Maps par exemple) sur votre Smartphone, le jeu vous permet de créer un avatar (avec votre image) avec lequel vous vous déplacez sur une réelle carte. Ainsi donc, vous pouvez jouer à Pokémon Go sur la carte réelle de votre quartier par exemple et attraper les monstres cachés dans les endroits que vous fréquentez tous les jours.

Quand vous marchez, l’avatar suivra exactement vos pas sur l’écran de votre Smartphone. Une fois que vous trouvez le Pokémon, il vous suffit le Pokéball pour l’attraper. Vous pouvez également visiter les Poké Stop de votre quartier afin de récolter des œufs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*