philips-devoile-linterface-de-sa-tele-android

Philips dévoile l’interface de sa télé Android

Toujours très réputé pour ses téléviseurs, le constructeur Philips a dévoilé l’interface de son téléviseur Android. Une nouveauté qui concernera principalement les Smart Tv de la gamme 8000, un modèle qui sera d’ailleurs prochainement vendu en Europe dans le courant du mois d’avril.

Utilisant donc l’OS de Google, les télés Full HD 8100 et 8150 seront commercialisées à partir de 1500€ (selon les derniers bruits) et devraient pouvoir proposer les jeux que l’on retrouve sous Android, Google Chrome, Youtube, Google Movies, et  Google Music avec une mémoire de stockage d’environ 2,7 go.  La version 8000 sera elle, valable en mai en ultra HD pour 55 pouces.

Il sera également possible de contrôler la télé à travers les tablettes, les mobiles mais aussi par la recherche vocale ou par des gestes grâce à des capteurs.Autre spécificité, le partage décran (qui fera apparaitre les émissions sur un smartphone ou tablette) sera facilitée par la technologie Miracast.

« En combinant la puissance d’Android avec nos l’offre de nos Smart TV philips, nous allons massivement enrichir l’expérience télévisuelle en la rendant encore plus intelligente » déclare Albert Mombarg directeur chez TP vision.

Malgré le fait de tourner sous Android, les utilisateurs d’iPad et iPhone pourront également interagir avec les téléviseurs. Rendez-vous dans quelques jours pour une première indication des prix.

Partagez cet article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*