Nokia embarque dans la voiture connectée

 

Nokia semble bien avoir tourné la page son activité mobile. A peine deux semaines après avoir officiellement vendu ses parts dans la téléphonie mobile à Microsoft pour 5,44 milliards de dollars, le géant finlandais a indiqué avoir investi 100 millions de dollars dans un fonds destiné aux voitures connectées.

Répondant au nom de « Connected car fund » ce fonds d’investissement sera géré par Nokia Growth Partners et Here.com le service de cartographie et géolocalisation de Nokia.

Notre nouveau fonds de 100 millions de dollars lancé aujourd’hui souligne encore davantage notre conviction que la voiture connectée est une opportunité de croissance importante peut-on lire dans un communiqué du groupe.

Nokia n’est pas spécialement un inconnu dans l’univers de l’automobile connectée, puisque son service de cartes numériques est bien implanté aux Etats-Unis.

 Le tableau de bord de quatre voitures sur cinq en Amérique du nord et en Europe.  En 2013, plus de 10 millions de nouvelles voitures ont été vendues avec nos cartes pré-embarquées  déclare le groupe.

Le secteur de l’automobile connectée est devenu un nouveau marché attractif semble t’il puisque d’autres groupes comme Apple, Google et Samsung ont déjà passé la deuxième vitesse.

Nous pensons que les voitures connectées équipées de systèmes précis de localisation et de capteurs de données  peuvent devenir des outils puissants capables d’aider les conducteurs à mieux se représenter le monde autour d’eux. 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *