netflix-confirme-en-france

Netflix confirmé en France

 

C’était devenu un secret de polichinelle, mais durant une conférence avec des investisseurs, Netflix a officieusement confirmé son arrivée sur le marché français. Le service de streaming vidéo largement contesté et craint par des chaines françaises a tenu une conférence avec des investisseurs. Une conférence tenue par le Ted Sarandos le vice-président du groupe qui a répondu sur une prochaine arrivée sur le marché européen :

« Oui, bien sûr, nous le ferons parce que nous allons avoir beaucoup de nouveaux programmes originaux entre maintenant et ce moment-là. Et nous aurons aussi des spectacles en première mondiale en France et en Allemagne et dans d’autres marchés européens que nous n’aurons pas nécessairement aux Etats-Unis. « 

Assez méconnu en France, l’arrivée de Netflix pourrait constituer un changement majeur dans l’industrie du cinéma. Pour autant, on ne sait pas encore quand le service de vidéo à la demande pourrait démarrer en France. En revanche côté prix, Netflix a annoncé que le prix de l’abonnement (7,99$ aux Etats-Unis) pourrait couter un à deux dollars de plus selon les pays.

Il faudra donc attendre une conférence de presse pour savoir comment Netflix se dessinera sur le territoire français. La chaine Canal+ de son côté doit fortement redouter cette arrivée.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *