Netflix arrive en France

netflix-logo

Netflix en France ? Plus personne n’y croyait, et pourtant c’est  prévu pour septembre.

Si vous imaginiez déjà pouvoir regarder vos séries en même temps que les Américains sur votre télé, le réveille risque d’être violent.

En effet, à peine la firme américaine a annoncé son intention de s’installer en France qu‘on lui demande de payer des impôts et on lui impose le contenu de ses programmes.

 

Aurélie Filippitti, ministre de la Culture s’est confié au JDD :

S’il veut s’installer en France, Netflix doit se plier aux régulations qui font le succès de nos industries en matière de financement de la création. Netflix ne doit pas être un passager clandestin qui profite du système sans participer au développement de la diversité culturelle. Le service de SVOD devra ainsi favoriser les œuvres françaises.

La ministre souhaite également que Netflix soit assujetti à la TVA hexagonale et en reverse une partie à l’État dès son installation.

Voilà comment la France lutte pour l’économie Française en imposant impôts et conditions astreignantes aux sociétés étrangères innovantes.

L’Etat Français a du mal à comprendre que c’est justement cette attitude révoltante de sangsue qui fait éviter la France aux grandes entreprises qui préfère s’installer dans des pays bien moins contraignant et regardant (Luxembourg, Irlande…)

 

Finalement c’est la seule solution qu’il reste à Netflix afin de pouvoir proposer des prix concurrentiels et faire bouger le marché de la VOD dans le pays de Molière.

En espérant qu’ils iront au bout et que la Ministre de la Culture sera moins bornée…

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*