mozilla-toujours-aussi-boycotte

Mozilla, toujours aussi boycotté

Pas facile la nouvelle vie de PDG pour Brendan Eich. Nous vous rapportions il y a quelques jours qu’un boycott avait été organisé parce que ce dernier avait soutenu en 2008, la fameuse proposition 8 qui interdisait les mariages de même sexe.

Une proposition qui avait été une première fois adoptée, puis annulée par la suite. L’histoire aurait pu se terminer par de simples excuses, mais le boycott continue de plus belles, où de nombreux internautes (notamment sur twitter) ont assuré ne plus se servir du célèbre navigateur internet.

A la suite donc de la nomination de Brendan Eich, trois personnes « hautement placées » de Mozilla ont plié bagage. Officiellement, cela n’a rien à voir avec l’arrivée du nouveau président.

« Les trois membres du conseil d’administration ont fini leur mandat la semaine dernière pour une variété de raisons » déclare un porte-parole ajoutant « deux avaient prévu de partir pour un certain temps, un depuis janvier et un explicitement à la fin de la recherche du PDG, quelle que soit la personne choisie. » Officieusement, chacun peut se faire son interprétation.

En revanche, aucun doute pour le site Okcupid, un site de rencontres qui a appelé à la bienveillance de ses clients pour ne plus utiliser Firefox et dénoncer le choix du nouveau PDG.

Malgré les protestations, il semble bien improbable que Brendan Eich démissionne. Il va donc falloir se montrer tolérant, envers cet homme qui a fait preuve d’intolérance.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *