mozilla-chris-beard-nomme-en-interim

Mozilla : Chris Beard nommé en intérim

c4985ed8f0d8d30c1a34108923a8c8d2

Suite, et pas encore de fin de l’épisode mouvementé de la présidence de Mozilla. Près de deux  semaines après la démission de Brendan Eich, c’est Chris Beard qui vient prendre l’intérim. Ce dernier n’est pas un inconnu de la maison, puisqu’il était auparavant directeur marketing de Mozilla.

Brendan Eich avait auparavant démissionné après avoir été pris en grippe par la communauté homosexuelle. Il était alors reproché au créateur du langage javascript d’avoir soutenu et offert 1000$ à une loi anti mariage gay en 2008. C’était il y a longtemps certes, mais suffisamment proche pour provoquer la colère de développeurs, puis du site de rencontre Okcupid, mais surtout et globalement sur les réseaux sociaux où la fronde anti-Eich était palpable.

Chris Beard arrive donc dans un contexte où la situation est complexe mais tend vers l’apaisement : « Nous avons l’intention d’utiliser les événements récents comme un catalyseur pour stimuler et développer le leadership de Mozilla. La nomination de Chris comme notre chef de la direction intérimaire est une première étape dans ce processus. » peut-on lire sur le blog officiel de Firefox.

Pour autant l’arrivée de Chris Beard n’est pas synonyme de fin de ce scénario ubuesque, puisque ce dernier n’arrive qu’en intérim. Mozilla est d’ores et déjà à la recherche d’un nouveau PDG.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *