mozilla_foundation_logo

Mozilla boycotté par la communauté LGBT

mozilla_foundation_logo

Après avoir cherché depuis près d’un an, Mozilla a enfin un nouveau patron en la personne de Brendan Eich qui officiait jusque-là en tant que directeur technique.

Si c’est une bonne nouvelle pour Firefox, c’est en revanche un coup dur pour de nombreuses personnes qui reprochent au créateur de JavaScript ses positions contestées envers la communauté gay.

Initié par le développeur Hampton Catlin et son mari Michael Lintorn Catlin, les créateurs du jeu Color Puzzle, un boycott de Mozilla a été instauré afin de contester la nomination du nouveau PDG qui a été largement relayée, notamment sur twitter.

Ces derniers, ayant d’ailleurs retiré leur jeu du Firefox MarketPlace, reprochent notamment à Brendan Eich d’avoir fait un don de 1000 dollars en 2008 en soutien à la proposition 8 qui visait à interdire le mariage entre deux personnes du même sexe en Californie.

Prenant la polémique au sérieux, Mozilla s’est fendu d’un communiqué où la compagnie américaine déclare être « profondément engagée à respecter la diversité dans l’orientation sexuelle et les croyances au sein du personnel et de la communauté, à travers toutes les activités du projet. »

Le communiqué ne faisant cependant pas écho de la position de son nouveau président, ni de son soutien en 2008.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *