microsoft-lance-officiellement-office-sur-ipad

Microsoft lance officiellement Office sur iPad

microsoft-office

Nous vous l’annoncions il y a deux jours, c’est désormais officiel. Microsoft a lancé officiellement Office iPad durant une conférence à San Francisco.

Une décision qui ne surprend pas du tout, vu que cette annonce était fortement attendue, mais qui trouve le moyen de nous prendre de court par son exécution. La suite bureautique sera en effet disponible dès ce soir. Elle sera gratuite pour consulter des documents (word, excel, powerpoint etc…) mais il faudra s’acquitter d’un abonnement à Office 365 pour les éditer.

En sortant Office sur iPad Microsoft tente un pari audacieux où sa tablette Surface avait comme bon argument de vente, le fait de pouvoir utiliser la célèbre suite bureautique. Malgré un sursaut dans les ventes suite à une baisse de prix, la Surface n’a jamais réussi à faire de l’ombre à l’iPad d’Apple.

Les analystes eux, pensent que Microsoft pourrait dégager au moins 840 millions de dollars par an de bénéfice grâce à la sortie d’Office sur iPad.

« Nous voulons rendre nos applications et services disponibles partout. C’est la réalité d’aujourd’hui » déclare Satya Nadella qui est apparu très décontracté pour sa toute première conférence en tant que PDG de Microsoft. La firme de Redmond ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin, puisque Satya Nadella a laissé entendre qu’Office pourrait également débarquer sous Android.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *