Microsoft apporte un patch à Internet Explorer

images

Fortement critiqué depuis quelques jours, Microsoft annoncé qu’une mise à jour est disponible pour Internet Explorer. Le navigateur était depuis la semaine dernière exposé à une faille critique, dans laquelle les pirates pouvaient réussir à pénétrer dans un ordinateur à distance et suivre les touches d’un clavier.

Bien que les pirates avaient utilisé cette faille principalement pour s’infiltrer dans des sites de défense américaine et de finances, il était devenu urgent que tous les utilisateurs d’Internet Explorer cesse d’utiliser momentanément ce navigateur.

La vulnérabilité s’étendait de la version 6 à 11 d’Internet Explorer, et Microsoft avait laissé croire dans un premier temps que les versions sous Windows XP ne seraient pas mises à jour. Même si l’éditeur de Windows ne s’occupait plus d’XP depuis le début du mois d’avril, c’est un patch qui comprend toutes les versions qui a été offert. Une bouffée d’air lorsque l’on sait que Windows XP, lancé il y a 13 ans, est toujours utilisé par près de 25% des ordinateurs à travers le monde.

Il est donc fortement recommandé d’installer cette mise à jour si vous désirez réutiliser Internet Explorer. Pour les plus suspicieux, il est toujours possible, voire largement conseillé d’utiliser un autre navigateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*