Microsoft annonce Outlook Web pour Android

Outlook Web App

 

Les possesseurs d’Android reçoivent enfin un peu d’amour venant de l’équipe Microsoft Outlook. Quelques jours après avoir annoncé officiellement Office iPad, la firme de Redmond continue de livrer ses logiciels à d’autres OS.

C’est donc au tour d’Android de recevoir Outlook Web App(OWA), histoire de rattraper les appareils IOS et Windows Phone qui ont tous les deux un OWA natif. Pas pour le moment en revanche, le logiciel devrait être lancé d’ici quelques semaines/mois.

Dans les faits, Microsoft avait déjà offert une application Outlook pour les possesseurs d’Android, mais OWA est plutôt une version cloud de Microsoft Outlook. En d’autres termes, les employés qui utilisent le cloud de Microsoft Office 365 pourront également utiliser cette application sur un appareil Android.

Outlook Web App fournira les mêmes outils que le célèbre outil de messagerie, c’est-à-dire email, calendrier, contact, tâche, documents. Au niveau des nouveautés, Microsoft a annoncé qu’un système intelligent permettra de mettre en lumière uniquement les mails professionnels, de manière à requérir immédiatement votre attention.

Pour se faire, le logiciel apprendra de vos actions, de manière à ce que si vous ignorez les photos de vacances de votre collègue, ou la dernière blague de votre chef, les prochains seront un peu mis en retrait.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*