lopen-source-explique-en-lego

L’Open Source expliqué en Lego

Les Lego sont décidément partout. En justicier, dans nos consoles, au cinéma, en clip pour le Wu-Tang, et depuis peu dans une vidéo où l’on explique ce qu’est l’Open Source.

Le site numerama nous informe que l’organisation Bit Blueprint a réalisé une vidéo dans laquelle on nous apprend ce qu’est l’open source. Un terme dont on entend souvent parler, mais qu’au final n’est pas assez connu du grand public.  Rien de plus original que d’utiliser les jouets danois pour expliquer avec des simples mots, ce qu’est l’open source.


« Soyons honnête, Open Source n’est pas un terme adopté massivement. Pourquoi ? Eh bien, parce que le message positif d’une histoire ne peut parvenir au public que si elle est racontée de la bonne façon » avait expliqué l’organisation pour justifier sa vidéo.

« Et la bonne façon de la raconter, c’est de le faire de façon à ce que le public puisse la comprendre. Pas d’une façon qui vous fait paraître intelligent, important ou doué techniquement » conclut-elle.

Pas sûr que la vidéo puisse convenir aux plus jeunes, mais la vidéo a cependant le mérite de nous éclairer sur ce qu’est l’open source, tout comme elle donne vraiment envie de rejouer aux Lego.

Avec un peu de chance, une vidéo du même calibre sera bientôt réalisée pour nous expliquer comment marche le cours de la bourse.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *