Le WiFI bientôt gratuit à Orly et Roissy

wi-fi logo

Bonne nouvelle pour ceux qui prennent l’avion à Paris. La société Aéroports de Paris a annoncé que le WIFI sera gratuit et illimité pour les aéroports Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, et ce, dès le mois prochain. Plus précisément, l’offre sera gratuite contre un peu de publicité, tandis qu’une formule payante sera également prévue avec un meilleur débit.

Une bonne nouvelle puisque jusqu’à présent le Wifi dans ces deux aéroports parisiens était gratuit que pendant 15 minutes et pour un débit assez faible. Le site Ariase précise que le débit maximal du Wifi gratuit sera de 512 kbit/s, tandis que ceux qui opteront pour la formule payante, devront débourser 14,90€ pour un débit de 10 Mbit/s pour 24 heures.

adp

En proposant un service WIFI gratuit, ADP espère combler le retard sur la SNCF qui a muni ce système de gratuité pour près de 130 gares en France. On se doute que cela ne changera pas grand-chose pour les usagers français qui ont déjà un accès 3G/4G sur leurs téléphones, mais sera en revanche d’une grande aide pour les touristes qui transitent dans ces deux aéroports.

Avec près de 1300 vols quotidiens, l’aéroport Roissy Charles de Gaulles est le deuxième aéroport européen le plus fréquenté d’Europe derrière celui d’Hearthrow, mais également l’un des plus détesté dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*