Le Samsung Galaxy S5 couterait 256$ à fabriquer

Vendu officiellement depuis vendredi 11 avril, le Samsung Galaxy S5 bat déjà des records de vente. Le site ZDnet Koréa nous apprend que le S5 s’est mieux vendu lors de sa première journée que le S4 l’année dernière.

Signe de son succès, le Galaxy S5 serait actuellement en rupture de stock dans certaines régions. Il semblerait donc que les 600$ pour se l’offrir ne soit donc pas un frein, tout comme il semblerait que Samsung fasse une jolie plus-value sur chaque terminal vendu. Selon IHS un cabinet d’analyse, le dernier Samsung couterait seulement 256$ dans sa conception.

Cela signifierait 340$ dans la poche de Samsung. Cependant, IHS ne prend pas en compte les couts de Recherche et Développement, tout comme n’ont pas été pris en compte les couts de marketing. Le cout du Samsung Galaxy S5 aurait couté dans sa conception un peu plus que ça, mais reste une bonne affaire pour le constructeur sud-coréen.

L’année dernière à titre de comparaison, le Samsung Galaxy S4 coutait 244$ à fabriquer, soit 12$ de moins que le S5. En revanche, l’iPhone 5S aurait couté 200$ à Apple dans sa conception. Il se dit d’ailleurs qu’Apple voudrait augmenter de 100$ le prochain iPhone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*