Le Samsung Galaxy S5 déjà hacké

samsung-galaxy-s5-concept

Il aura fallu moins d’une semaine, quatre jours précisément, pour permettre à une équipe d’ingénieurs allemands de pirater le système de scanner d’empreinte. Le procédé, la reproduction de l’empreinte grâce à un moule et qui permet de s’authentifier sur des applications bancaires comme Paypal.

Le scanner d’empreinte est l’une des principales fiertés de Samsung pour son Galaxy S5, et pourtant la SRLabs réussi à contourner ce procédé. Si le nom de cette équipe vous dit quelque chose vous avez mis le doigt dans le mille. C’est la même équipe qui a réussi à pirater la sécurité de l’iPhone 5S grâce là encore à une copie d’empreinte digitale.


Sur la vidéo postée sur youtube, SRLabs a voulu prouver que le système vendu comme argument de vente par Samsung n’était pas infaillible. Ces derniers ont pu par la suite effectuer un paiement sur Paypal qui utilise également cette reconnaissance d’empreintes par scanner.

De son côté, Paypal assure que ce n’est pas si simple : « Le balayage déverrouille une clé cryptographique sécurisée qui sert de remplacement de mot de passe pour le téléphone. Nous pouvons tout simplement désactiver la clé à partir d’un appareil perdu ou volé, et vous pouvez en créer un nouveau. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*