la-ps4-a-7-millions-de-ventes-la-xbox-one-a-5-millions

La PS4 à 7 millions de ventes, la Xbox One à 5 millions

ps4-hd-wallpapers-790x493

Un peu à la traine dans d’autres secteurs, Sony peut tout de même se targuer d’être en tête dans le classement des consoles next-gen. Le géant japonais a indiqué que la Playstation 4 s’est écoulée à près de 7 millions de ventes depuis son lancement en novembre dernier.

Pour accompagner la dernière console de Sony, le groupe annonce que 20 millions de jeux ont été achetés depuis le lancement, que ce soit en copie physique ou en téléchargement.

La compagnie s’est également félicitée d’être la console la plus vendue aux Etats-Unis, territoire autrefois connu pour être résolument attachée à Microsoft et sa Xbox 360. Sa petite sœur la Xbox One a par ailleurs, un peu de mal à tenir la cadence la Xbox One. Sortie quelques jours après la PS4, la dernière console de Microsoft s’est écoulée à 5 millions de ventes.

Auteur d’une campagne marketing désastreuse l’année dernière, Microsoft va très certainement revoir sa stratégie et penser à baisser le prix de sa console (500€) en commençant à enlever Kinect, qui est vendu obligatoirement avec la console.

De son côté, Nintendo continue de lutter avec sa WiiU qui a vraiment du mal à s’imposer dans le marché. Les ventes de la dernière console de Nintendo seraient estimées à environ 5 millions dans le monde. A peu près pareil que la Xbox One, sauf que la WiiU est sortie en 2012.

A quelques mois de l’E3, le grand salon de l’industrie des jeux vidéo, Nintendo et Microsoft vont devoir se creuser les méninges pour rattraper Sony.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *