la-lg-g-watch-promet-un-ecran-toujours-allume

La LG G Watch promet un écran toujours allumé

gwatch

LG a dévoilé aujourd’hui une page consacrée à la LG G Watch. Sans vraiment rentrer dans les détails, on y voit la montre connectée où l’on y apprend quelques fonctionnalités, comme une résistance à l’eau, ou encore qu’il existera deux couleurs, noirs et champagne. Mais plus bas, c’est une petite nouveauté qui peut attirer notre curiosité.

LG promet pour sa smartwatch, un écran toujours allumé. Ce qui trancherait directement avec la Samsung Galaxy Gear qui s’éteint régulièrement, jusqu’à ce que l’on bascule le poignet.

LG n’explique pas pour autant quelle technologie sera utilisée pour cet écran, mais cela pourrait être deux possibilités. Ce pourrait être un écran LCD « transflectif », comme celui sur la SmartWatch 2 de Sony. L’écran couleur de SmartWatch de 2 peut durer pendant des jours sur une charge, mais il passe en niveaux de gris pour économiser l’énergie quand il n’est pas activement utilisé. Une autre option possible serait la technologie d’affichage Mirasol de Qualcomm, qui peut rester pendant des jours en couleur.

On devrait en apprendre plus dans les semaines à venir, la LG G Watch pourrait débarquer sur nos poignets en été prochain. Elle sera d’ailleurs mise en concurrence avec la Moto 360 de Motorola, en attendant très certainement la iWatch d’Apple d’ici septembre.

Partagez cet article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*