Kinect 2 : La version Windows débarque

Lancé en grandes pompes en compagnie de la Xbox One en novembre dernier, Kinect 2 débarque officiellement sur Windows. Microsoft avait auparavant fait la même chose avec la première version de Kinect sortie en 2010 qui s’est depuis écoulé à près de 20 millions d’unités dans le monde.

C’est donc un Kinect amélioré qui débarque sur Windows qui est d’un point de vue esthétique, très proche que celui vendu avec la Xbox One.

kinect

En revanche d’un point de vue technique, Microsoft n’a pas été très friand en commentaires, mais il semblerait que la version Xbox One et celle pour Windows soit quasiment identiques à la différence près que cette version aura un port USB 3.0 mais aussi un bloc d’alimentation.

En sortant Kinect 2 pour Windows, Microsoft vise divers secteurs comme l’éducation, la médecine ou encore le secteur de la communication mais aussi et surtout les développeurs de jeux vidéo adeptes d’applications farfelues, comme l’on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.


Pour ceux qui n’ont pas la fibre technologique en eux, sachez que Kinect pour Windows permet tout de même de contrôler son ordinateur par reconnaissance vocale ou par de simples gestes. Pour le moment, on sait seulement que Kinect pour Windows sortira cet été. On ignore en revanche le prix du périphérique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*