Kim Dotcom poursuivi par six studios d’Hollywood

 

Megaupload a beau avoir été fermé depuis près de deux ans maintenant, la rage des studios hollywoodiens reste tenace. Six studios hollywoodiens ont officiellement eu recours à la justice pour trainer Kim Dotcom devant les tribunaux.

Ces studios hollywoodiens sont bien connus, on retrouve Fox, Disney, Paramount, Universal, Columbia ou encore Warner Bros.

Ces studios reprochent au célèbre hacker allemand d’avoir enfreint les lois du copyright sur sa plateforme Megaupload et estiment que les préjudices s’élèvent à des millions de dollars.

«Quand Megaupload.com a été fermé en 2012 par application de la loi des États-Unis, on estimait alors que c’était le plus grand et le plus actif site de contrefaçon ciblant les contenus créatifs dans le monde » déclare Steven Fabrizio de Motion Picture Association of America.

« Selon l’acte d’accusation du gouvernement, le site a rapporté plus de 175 millions de dollars de manière illégale, alors que les pertes pour les droits d’auteurs est estimé à plus d’un demi-milliard de dollars » conclut-il.

Bien que résident en Nouvelle-Zélande, et toujours sous le coup d’une extradition aux Etats-Unis, Kim Dotcam n’a pas encore répondu à cette affaire. Ce dernier est pour l’heure concentré sur son parti politique et les élections législatives dans ce pays.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *