iphone-apple-milite-pour-une-hausse-des-prix

iPhone: Apple milite pour une hausse des prix?

iphone

Cela ne plaira pas à votre porte-monnaie, mais selon un récent rapport, Apple serait en négociations avec des opérateurs téléphoniques dans le but d’augmenter le prix de l’iPhone. Ce rapport, nous le devons à Peter Misek, analyste financier chez Jefferies qui croit savoir que la compagnie à la pomme discute auprès des opérateurs pour augmenter le prix des abonnements avec l’iPhone.

Concrètement, si cette rumeur s’avère vraie et que les opérateurs coopèrent, l’iPhone aura toujours le même prix, mais son abonnement augmenterait de 100$ passant donc de 199$ à 299$.

Une stratégie assez curieuse surtout que la tendance amène plutôt vers une baisse des prix, mais l’analyste estime qu’Apple pourrait jouer sur la carte élitiste avec un futur iPhone 6 haut de gamme et au –dessus de ses concurrents.

En faisant monter les prix, Apple pourrait dégager une plus grosse marge sur chaque iPhone vendu. Le smartphone est d’ailleurs très important, puisqu’il représente près de 50% des revenus d’Apple selon le dernier trimestre fiscale.

Espérons seulement que ceci n’est qu’une rumeur, les hausses de prix ne sont pas très bien vues en cette période.
En effet cela rebute souvent les consommateurs dans leurs achats, sauf pour Apple qui reste une exception. Samsung ne bénéficiant pas de la même aura, la hausse de prix des mobiles passerait surement moins bien, d’autant plus auand on connait le prix de fabrication du galaxy s5. Il serait dommage que le succès grandissant de Samsung soit frêné à cause d’une augmentation des prix.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *