iPhone 10 : Tout savoir sur le dernier bijou d’Apple

L’iPhone 10 est le tout nouveau modèle qu’Apple a présenté au monde lors de sa conférence du 12 septembre 2017.
Le nouveau design dont son écran « bordless » ou sans bordure fut révélé grâce aux  recherches d’experts en sécurité en informatique qui se sont amusés à décortiquer les lignes de code de la nouvelle version du système d’exploitation iOS 11 qui fut présentée en même temps que les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone 10 ou iPhone X.

iPhone 10 : Un Design sympa mais sans révolution

Le design de l’iPhone 10 est sans aucun doute l’élément le plus décevant ce nouvel appareil.
En effet, les rumeurs répétaient sans cesse que l’iPhone X aurait un design qui se démarquerait complètement de la tranche classique ou tronc commun.
En dehors des matériaux, la forme reste la même et c’est dommage, car je m’attendais moi-même à un changement bien plus radical et audacieux de la part d’Apple.

iPhone 10 design face avant

iPhone 10 design face arriere

iPhone X : Un écran OLED de 5,8 pouces sans bordure

L’écran de l’iPhone marque un véritable tournant pour Apple qui n’avait encore jamais vendu un appareil avec la technologie OLED dont Samsung restait le maitre incontesté.
En effet, Apple a préféré jouer la sureté en utilisant des écrans LCD, jusqu’à arriver aux limites de la technologie avec l’iPhone 7.
La firme de Cupertino a pris un grand risque en laçant l’iPhone 10 avec un écran OLED et aura surement quelques rappels à faire, car elle ne maitrise pas encore très bien cette technologie. L’iPhone X permettra de profiter de couleurs qui s’adapteront à votre environnement lumineux ambiant, vous permettant de voir des couleurs fidèles à la réalité quel soit l’ensoleillement grâce aux technologies d’affichage True Toneet la large gamme de couleurs (P3). Mieux, la luminosité maximale de l’iPhone a toujours été un gros problème pour moi en extérieur par rapport aux téléphones Samsung par exemple, cela devrait normalement être réglé avec 625 cd/m2.
Enfin, la résolution de 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp et le contraste de 1 000 000:1 vous permettra de profiter de fantastiques degrés de profondeurs des couleurs en général et des noirs en particulier.

iPhone 10 : Un monstre de puissance

Équipe avec le dernier processeur fait maison par Apple : la puce A11 Bionic avec architecture 64 bits propose un système neuronal et l’intégration d’un coprocesseur de mouvement M11 intégré. Ces différentes innovations permettent d’obtenir une puissance de calcul inégalée et rendent possible le développement de jeux utilisant des graphismes poussés.
Malgré ses 3Go de RAM, l’iPhone X est d’une rapidité à couper le souffle et promet une expérience d’utilisation fabuleuse.

iPhone X : Un prix exorbitant pour un téléphone

On peut difficilement parler de l’iPhone X sans mentionner son prix.
À 1159€ pour la version 64Go et 1329€ pour le modèle 256Go, cet iPhone est un des téléphones grand public le plus chers du marché.
Certes, on avait l’habitude de prix élevés avec les produits signés Apple, mais le seuil atteint est vraiment prohibitif pour de nombreuses personnes.
Même moi qui adore Apple, je trouve que le prix est abusé et pense sérieusement à switcher à Andoid… 
 

Summary
Review Date
Reviewed Item
iPhone 10
Author Rating
51star1star1star1star1star

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*