ios-yahoo-souhaite-supplanter-google

iOS : Yahoo souhaite supplanter Google

marissa

Yahoo semble avoir de grandes ambitions cette année. Il y a quelques semaines, on apprenait que la société californienne souhaitait créer sa propre plateforme d’hébergement vidéo en « piquant » des comptes youtube célèbres.

Aujourd’hui, il semblerait que le groupe dirigé par Marissa Mayer souhaite s’attaquer à un gros morceau en devenant le nouveau moteur de recherche sur l’iOS, place occupée par… Google.

Pour se faire, Yahoo aurait préparé un dossier dans lequel Marissa Mayer s’est spécialement investie déclare une source proche de l’affaire au site re/code.

Le dossier n’a cependant pas été présenté à Apple. « Il faudra plus que de jolies photos pour  convaincre Apple  d’abandonner Google, étant donné l’accent mis sur l’expérience du consommateur qui veut de la  qualité supérieure. Mais Marissa le désire vivement. » peut-on lire sur le site re/code.

Le groupe de Mayer va avoir fort à faire en effet, Google étant largement plus complet et beaucoup plus apprécié par les utilisateurs que ne l’est Google. Il faudra donc sortir de solides arguments pour convaincre Apple, qui de son côté ne voudra pas contrarier les utilisateurs à quelques mois de la conférence WWDC où l’Ios 8 pourrait être présenté.

 

 

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *