google-rachete-titan-aerospace

Google rachète Titan Aerospace

g_ta1

Sky is the limit pour Google, qui après avoir annoncé le projet loon l’année dernière s’offre désormais Titan Aerospace, une start-up spécialisée dans les drones. La particularité de cette entreprise du Nouveau-Mexique, c’est qu’elle a pu développer des drones à énergie solaire qui sont censés avoir une autonomie de vol pendant 5 ans.

L’autre particularité de Titan Aerospace, c’est qu’il y a un mois, une offre de rachat avait été formulée par Facebook. Une offre à la hauteur de 60 millions de dollars, qui a été refusée.

Auparavant, Facebook avait fait connaitre ses ambitions célestes en voulant déployer des drones pour couvrir les zones dans lesquelles il n’y a pas Internet… Tout comme Google.

Une victoire donc pour le géant de Mountain View, qui va pouvoir utiliser Titan Aerospace pour le project loon, qui on le rappelle est un projet de montgolfières voulant offrir internet dans le monde,  mais aussi pour Google Maps. Les drones de Titan Aerospace sont réputés pour leur qualité d’image en temps réel, Google pourra utiliser cet atout pour les catastrophes naturelles.

Reste que la réponse de Facebook sera particulièrement scrutée, il est désormais officiel que Facebook cherche à s’offrir une société dans les drones. Ascenta étant le concurrent direct de Titan Aerospace, il serait pas surprenant que l’on annonce quelque chose dans les prochains mois.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *