Google Maps retourne dans le temps

etapes-construction-freedom-tower-new-york-1567137-616x380

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouvelles fonctionnalités dans Google Maps. Pour pallier à ce manque, le service de cartographie de Google a implanté une toute nouvelle option permettant de retrouver les photos anciennes.

Par ancienne, on entend par là les photos qui étaient disponibles en 2007, pendant les premiers pas de Street View. Grâce donc à une petite horloge en haut à gauche, il est désormais possible de revoir des images qui avaient été prises, et de comparer avec celles d’aujourd’hui.

En revanche, cette fonctionnalité ne se montre pas à chaque coin de rue, puisque cela concerne principalement des villes qui ont été revisitées plusieurs fois. Les véhicules de Google Street View repassaient plusieurs fois dans les grandes villes, d’où l’intérêt de revenir dans le temps.

Exit donc les jolis paysages de campagne, mais on peut apprécier à sa juste valeur la construction d’un gratte-ciel en Asie, mais aussi dans le même temps, voir la différence avec les catastrophes naturelles, comme le souligne Google sur son blog, avec les tremblements de terre au Japon en 2011.

Cette fonctionnalité n’est disponible en revanche que sur le web. Google n’indique pas s’il sera possible de revenir dans le temps sur mobiles et tablettes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*