Google croit en sa Google Car

google car

 

Cela faisait des mois et des mois que nous n’avions plus eu d’informations sur la google car, une voiture qui ne nécessite aucun conducteur. Google a tenu à nous donner une petite mise à jour concernant son projet annoncé en 2010. Et c’est donc à travers le blog de Google que l’on apprend que la « self-driving car » est sur la bonne voie.

Conduire ne serait-ce qu’un ou deux kilomètres en ville est bien plus compliqué que de parcourir cette distance sur une autoroute, car des centaines d’objets divers bougent selon des règles du code de la route multiples dans un espace réduit.

A travers une vidéo, on peut voir que la voiture semble bien s’adapter aux conditions de la conduite en ville.

Nous avons amélioré notre logiciel afin qu’il puisse détecter des centaines d’objets différents en même temps, que ce soit des piétons, des bus, un panneau stop dans les mains d’un agent chargé de la circulation, ou un cycliste faisant des gestes pour indiquer qu’il veut tourner.
Un véhicule sans conducteur peut prêter attention à toutes ces choses d’une manière qu’un être humain ne pourrait physiquement pas faire et sans même être fatigué ou distrait.

La google car n’est pas prête d’arriver sur le marché, mais il est toujours intéressant de voir ce dont elle est capable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*