gmail-pourra-lire-vos-mailsofficiellement

Gmail pourra lire vos mails…officiellement

index

Dans le but d’être le plus transparent possible avec ses clients, Google a modifié quelques lignes des conditions de Gmail. Dorénavant, Google pourra lire vos mails si vous avez un compte Gmail. A vrai dire, on le savait déjà, mais cela n’avait jamais été écrit noir sur blanc dans les conditions d’utilisation du service de messagerie.

Pour se prévenir de toutes actions en justice, Gmail pourra donc lire le contenu de vos mails de manière officielle et bien claire. Une modification qui tombe, hasard du calendrier, juste après que des internautes américains avaient essayé de lancer une « class action » contre Google pour atteinte à la vie privée.  Plainte qui a été jugée irrecevable par un juge,  parce que les différents cas n’étaient pas assez similaires.

Dans les faits, il est expliqué que Google pourra lire votre contenu dans le but de lutter contre les spams, les malwares mais aussi et surtout cibler vos besoins grâce aux publicités.

Prudence donc dans vos prochains e-mails, la moindre blague douteuse pourrait vous conduire à des pubs tout aussi étranges. En revanche, il ne sera plus possible d’attaquer Google pour intrusion dans votre vie privée. Vous êtes censés être au courant maintenant.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *