Glass for work: Google s’adresse aux entreprises

Google Glass surgery

Google Glass surgery

D’abord destinées au grand public, les Google Glass veulent séduire les entreprises grâce au programme de coopération « Glass for work ».

Malgré l’engouement général, la première mouture des Google Glass (explorer edtion) se vendait 1500$, ce qui est excessivement cher pour la plupart des consommateurs.

D’autant plus que la tendance actuelle de Google est de vendre des produits innovants technologiquement à un prix raisonnable (voir gamme Nexus dont le Nexus 5 à 350€).

On peut donc imaginer que Google vendra ses lunettes entre 350 et 700 euros grand maximum.

Cependant, même à ce prix là, les utilisateurs particuliers de Google Glass seront peut être limités.

D’où la volonté de Google de diversifier ses consommateurs en visant le secteur professionnel qui est généralement moins réticent à payer plus cher du moment que son achat a un bon retour sur investissement .

« Glass for work »  a donc pour but de démocratiser l’utilisation des lunettes connectées dans le monde du travail.

Les idées ne manquent pas:

  • Assistance du chirurgien lors d’opération
  • Assistance des joueurs lors d’entrainement sportifs
  • Assistance sur les chantiers
  • Assistance pour la formation d’un nouvel employé

Cela concerne aussi les patients dans un hôpital de Houston (Etats-Unis), où des enfants ont visité virtuellement un zoo grâce aux Google Glass :

« Ça a donné à mon enfant la chance de se sentir comme un enfant normal »déclare la mère d’un petit garçon atteint du diabète. Il a été capable de voir le zoo, qu’il y a-t-il de mieux que ça ? »

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