facebook-veut-forcer-a-telecharger-messenger

Facebook veut forcer à télécharger Messenger

hi-256-0-c1d97fd2c8dfe13e6b9763a9613d742eb8b95913

Toujours en constante mutation, Facebook a annoncé que le traditionnel service de messagerie sera bientôt supprimé via une mise à jour. Cette suppression, uniquement sur mobiles, se fait au profit de l’application «Messenger » appartenant aussi à Facebook.

Il est vrai que ces deux services faisaient doublon, et Facebook a donc voulu mettre fin à cette concurrence en supprimant l’habituel service de messagerie instantanée. « On s’est rendu compte qu’en moyenne, les utilisateurs de l’application Messenger répondaient 20% plus rapidement » déclarait Peter Martinassi responsable produit Facebook au micro du site zdnet.

Des propos confirmant ceux de Mark Zuckerberg qui avait déjà annoncé la couleur en novembre dernier.  « Nous faisons cela car nous pensons que d’avoir un module de qualité inférieure au sein de l’appli Facebook crée davantage de friction pour répondre aux messages. Donc nous préférons que les gens utilisent un programme dédié»

Pour continuer d’utiliser la messagerie facebook sur les mobiles, il faudra donc impérativement télécharger Messenger. L’ancien service de messagerie sera supprimé via une mise à jour dans deux semaines.

A noter cependant que cette politique ne concerne que les appareils sous IOS et Android pour le moment. Les appareils dits de bas de gamme ne seront pas concernés dû à la faible mémoire.

Partagez cet article

1 réflexion sur “Facebook veut forcer à télécharger Messenger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *