facebook-rachete-moves-lapplication-fitness

Facebook rachète Moves, l’application fitness

Moves-app-logo

Mark Zuckerberg semble toujours en pleine folie dépensière. Alors que la FTC a autorisé le réseau social à racheter Oculus Rift pour 19 milliards de dollars, on apprend maintenant que l’application Moves a été rachetée. Basée en Californie mais créé par une compagnie finlandaise, l’application se présente comme un carnet qui décrit où, quand, et combien de calories vous faites lors d’un déplacement.

«Nous rejoignons l’équipe talentueuse de Facebook pour travailler sur la construction et l’amélioration de leurs produits et services avec une mission commune de l’appui des outils simples et efficaces pour plus d’un milliard de personnes» a déclaré le créateur de l’application Moves sur le site officiel.

Un rachat qui n’a pas été très bien perçu par les possesseurs de l’application qui estiment que Facebook en saura encore plus sur nos données, notamment nos déplacements. Des accusations fausses selon les gérants de Moves qui devrait rester une application « standalone »: « Pour ceux d’entre vous qui utilisent Moves. L’expérience Moves continuera à fonctionner comme une application autonome, et il n’est pas prévu de changer cela ou mélanger des données avec Facebook. »

L’application Moves a été téléchargée près de 4 millions de fois depuis son lancement en 2013 sur iPhone et Android.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *