Facebook autorisé à acheter Oculus Rift

Oculus Rift

 

Oculus Rift

 

C’était principalement acquis depuis mars dernier, c’est désormais officiel. Facebook va pouvoir racheter Oculus Rift la société de casque à réalité virtuelle pour 2 milliards de dollars. Bien que des deux partis on se montrait confiants, il fallait tout de même attendre la décision de la Federal Trade Commission qui devait statuer sur ce rachat.

La commission ayant maintenant donné son feu vert, Facebook va pouvoir officialiser dans les jours qui viennent ce rachat « Nous sommes ravis que la FTC ait approuvé l’acquisition d’Oculus » a déclaré un porte-parole de Facebook.

Selon le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, Oculus Rift « avait déjà de grandes ambitions que nous ne changerons pas, mais que nous espérons accélérer ». On peut supposer que Facebook se servira du casque à réalité virtuelle pour des jeux, mais également pour proposer des visites virtuelles dans des musées, des shows, du sport, mais aussi entrer virtuellement chez un ami facebook.

Oculus Rift aura comme principal concurrent Project Morpheus de Sony. Un autre casque à réalité virtuelle qui a justement été testé par Mark Zuckerberg, une semaine avant le rachat d’Oculus Rift. Selon les dernières rumeurs, Microsoft plancherait également sur son propre casque à réalité virtuelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*