Facebook achète Oculus Rift pour 2 milliards de dollars

oculus_rift

 

C’est un peu la surprise du mois de mars. Oculus Rift la société qui a lancé son casque à réalité virtuelle,  a été racheté par facebook pour 2 milliards de dollars.

Dans les faits, la compagnie de Marc Zuckerberg va dépenser 400 millions de dollars plus 23,1 millions de parts d’actions de Facebook, estimées à 1,6 milliard de dollars. 300 millions de dollars en cash et en actions seront payés si Oculus Rift atteint certaines étapes.

La start-up Oculus Rift restera dans son quartier général en Californie, et continuera le développement de son casque comme division indépendante de Facebook. La transaction devrait être finalisée dans le deuxième trimestre de 2014 comme accord définitif.

« Mobile est la plateforme d’aujourd’hui, et maintenant nous sommes également prêts pour la plateforme de demain » déclare le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. « Oculus a la chance de créer la plateforme la plus sociale jamais créée, et la façon dont nous travaillons, jouons et communiquons ».

Même son de cloche de la part d’Oculus Rift qui ne cache pas son excitation : « Nous sommes excits de travailler avec Mark et l’équipe Facebook pour délivrer la meilleure plateforme de réalité virtuelle dans le monde. Nous croyons que la réalité virtuelle sera une large part dans les expériences sociales qui connecteront les gens de manière magique » déclare Brendan Iribe, Co-fondateur d’Oculus Rift.

<strong>Lettre ouverte de Mark Zuckerberg</strong>

« Notre mission est de rendre le monde plus ouvert et connecté. Au cours des dernières années, cela a surtout signifié la création d’applications mobiles qui vous permettent de partager avec les gens que vous aimez. Nous avons beaucoup à faire sur le mobile, mais à ce stade, nous pensons que nous sommes dans une position où nous pouvons commencer à se concentrer sur ce que les plates-formes qui viendra ensuite pour permettre encore plus utile, divertissant et expériences personnelles », écrit-il.

« C’est là qu’intervient Oculus la mission de Oculus est de vous permettre de découvrir l’impossible. Leur technologie ouvre la possibilité de complètement nouveaux types d’expériences « .

« Nous allons nous concentrer sur l’aide Oculus construire leur produit et de développer des partenariats pour appuyer plus de jeux. Oculus continuera à fonctionner indépendamment au sein de Facebook pour atteindre ce « , a t-il ajouté.

« Mais ce n’est que le début. Après les jeux, nous allons faire d’Oculus une plateforme pour de nombreuses autres expériences. Imaginez–vous bénéficiant d’un siège  lors d’un match, étudiant dans une salle de classe des élèves et des enseignants du monde entier ou à consulter un médecin en face-à-face… Juste en mettant des lunettes dans votre maison. »

&nbsp;

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*