Des problèmes de combustion sur des Sony VAIO

sony-vaio-fit-11a

Sorti en février dernier, l’ordinateur Sony VAIO connaitrait un problème de surchauffe anormal conduisant Sony à recommander aux propriétaires de cet ordinateur portable de cesser immédiatement de l’utiliser et de contacter immédiatement le service client.

« Nous avons constaté que la batterie non amovible d’un fournisseur tiers, dont votre appareil est peut-être équipé, peut avoir des dysfonctionnements et provoquer une surchauffe de l’appareil. Cela entraîne une combustion partielle du châssis du PC » peut-on lire dans le communiqué de Sony.

En cause, des batteries Panasonic-sanyo qui aurait un défaut de fabrication. « Pour votre sécurité, si vous êtes en possession de l’un des modèles, veuillez immédiatement éteindre l’ordinateur, le débrancher de son adaptateur secteur et cesser de l’utiliser» préconise Sony.

Cette série se serait vendue à près de 26000 personnes en Europe depuis son lancement. Si vous n’êtes pas sûr d’être concerné par cette série, le numéro de série est visible à l’arrière de l’ordinateur. Il est également possible de suivre les recommandations sur cette page officielle de Sony: http://www.sony.fr/support/fr/vaio-fit-battery.

En revanche, le flou subsiste sur ce qui adviendra pour les utilisateurs, Sony n’indique pas si les ordinateurs seront remboursés, échangés, ou bien réparés avec une nouvelle batterie.  Avec de tels problèmes, on comprend pourquoi Sony a revendu la marque VAIO récemment.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*