Début d’année difficile pour HTC

Quelques jours après l’annonce officielle du HTC One M8, le fabricant HTC n’a pas spécialement le sourire. Les résultats financiers ont été dévoilés et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe Taïwanais n’est pas au mieux.

index

Le groupe accuse une perte nette de 45 millions d’euros pour le premier trimestre alors qu’à la même année l’année dernière, HTC dégageait un profit de 85 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a donc reculé de 22,6% mais assure dans le même temps avoir enregistré une croissance de 2,16%  pour le mois de mars, rompant donc avec 28 mois de baisse consécutive.

Comment donc expliquer une telle baisse ? L’accusé serait le HTC One qui a été un échec commercial sur toute la ligne. Considéré comme un bon appareil par les consommateurs, le HTC One a cependant pâti d’une campagne marketing désastreuse.

Avant ce désastre, HTC collait à une troisième place dans le marché des smartphones derrière les inévitables Apple et Samsung. Aujourd’hui le groupe Taïwanais s’est fait supplanter par Nokia ou encore Windows Phone et ne touche que 2% du marché des smartphones.

Pour autant, le deuxième trimestre s’avère moins calamiteux avec la prochaine sortie du HTC One M8 qui est particulièrement attendu par les consommateurs, mais aussi par les analystes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*